Consulting : un avis extérieur qualifié
Le consulting est un peu à l’entreprise ce que la psychanalyse est à l’individu. Tout comme pour un clinicien qualifié, la première phase d’écoute est fondamentale pour que le consultant comprenne la finalité de votre projet.
Par ailleurs, elle nécessite que le « patient » accepte de se remettre en question. Votre organisation, méthodes de travail ont pu porter leurs fruits pendant des années, et être excellentes en soi. Cependant, nous sommes tous perfectibles, et face à des problématiques précises, le savoir et la créativité d’une tierce personne peuvent nous faire grandement avancer.
Rassurez-vous, nous ne vous imposerons pas de vous allonger sur un divan, mais nous pouvons vous rencontrer dans votre salle de réunion habituelle, ou sur tout autre terrain neutre.
Le succès d’un projet tient parfois à peu de chose. La première entreprise de Walt Disney – Laugh-O-Grams – n’a-t-elle pas elle même connu la faillite ?
Forts de notre expertise et de notre polyvalence sur de nombreux métiers, nous vous aidons à parfaire votre équation offre, demande, environnement pour le succès de votre entreprise.